Voyage à Hawai : Quels sont les plus beaux sites à visiter ?

Hawai, un véritable paradis sur terre ! Comment est-il possible de s’ennuyer sur cet archipel ? D’Oahu à Kauia en passant par les autres îles, tous les vacanciers y découvriront les joies et les plaisirs de la nature dans toute sa splendeur. Voici les plus beaux sites à visiter lors d’un voyage à Hawai.

Oahu, la grande !

Partir pour Hawai c’est surtout prendre le temps de visiter Oahu, l’île la plus peuplée de l’archipel avec au moins les ¾ de la population totale. A part la visite de la capitale, Honolulu, on aura de quoi faire une fois sur place. C’est tout simplement l’île aux touristes avec à elle seule plus d’activités que toutes les autres réunies. Les attractions touristiques ne manquent pas sur place. Les centres historiques ainsi que les musées auront de quoi amuser tout le monde, petits et grands, dont le célèbre mémorial « Arizona » sis à Pearl Harbor. Ce dernier a été en partie financé par le concert du King, Elvis Presley, à Honolulu en 1961. Pour ceux qui veulent admirer Oahu depuis les hauteurs, une petite virée vers le Nuuanu Pali Lookout s’impose. C’est le plus haut point de la grande île. Les surfeurs et amateurs du grand bleu auront le loisir de voguer sur les plages de North Shore. Enfin, les longues balades s’inviteront au programme d’elles-mêmes, sur les plages de Sunset, de Waimea et d’Ehukai. Des moments inoubliables à vivre lors d’un voyage à Hawai.

Hawaii et Maui pour les balades et les randonnées

L’île d’Hawai est de loin la plus imposante de toutes les îles de l’archipel. Son paysage s’est récemment modifié après l’éruption de Kilauea, détruisante villages et routes. C’est aussi l’endroit où l’on raconte et l’on entend les nombreuses légendes sur les dieux et les Hommes. Aussi grande que toutes ses sœurs réunies, The Big Island d’Hawai est faite pour tout le monde. Les intellectuels y trouveront leur bonheur à travers les musées. Les surfeurs et les plongeurs profiteront d’une eau limpide. Les familles, les sportifs, les oasifs… tous, sans exception seront satisfait de leur passage sur cette île. Pour le côté détente, on s’imagine déjà passer des journées de farniente sur Kona Coast. Pour les férus de cultures générales, les volcans actifs d’Hawaii Volcanoes National Park resteront sans doute un point à ne pas rater lors de leur voyage à Hawai. L’on pourra encore admirer la lave bouillante entrant en contact avec la mer au bout de la route 130, dans les environs de Keeau.

L’île de Maui n’est pas en reste pour ce qui est des promenades et des randonnées pendant votre séjour à Hawai. C’est effectivement le lieu idéal pour les amoureux de marches à pieds sur l’archipel d’Hawai. Des volcans y sont également visibles. Si l’on préfère la plongée, on peut aller du côté de la plage de Molokini et de Maluaka.

Enfin, on passera bien entendu par la route d’Hana pour s’extasier devant les parterres fleuris et colorés qui bordent les bas-côtés. En revanche, on fera attention si on a le vertige, en raison de la pente abrupte qui s’y trouve.

Détour à Kauia, l’ancienne

Kauia est la plus ancienne de toutes les îles de cet archipel des Etats-Unis. En plus d’être une adresse fortement recommandée par les randonneurs, c’est aussi le lieu à privilégier pour pique-niquer tranquillement, cheveux aux vents. L’île possède des atouts surprenant, tels que ses trois forêts tropicales bien préservées et ses deux superbes cascades. On y découvrira aussi le Grand Canyon du Pacifique et ses quelque 22 km de longueur pour 1 km de profondeur. De quoi donner le tournis aux plus avisés. Sa végétation est telle qu’il n’en existe nulle part ailleurs : de la verdure mêlée subtilement avec l’ocre orangé du sol. Les amoureux de la nature vont apprécier ce spectacle lors de leur voyage à Hawai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *