Tout savoir sur la cigarette électronique et la santé

Les cigarettes électroniques consistent principalement en un réservoir avec atomiseur et une alimentation en mod. L’e-cig est sans aucun doute une innovation révolutionnaire pour les non-fumeurs et les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer. Partons à l’exploration complète de ce dispositif !

L’évolution de la cigarette électronique

En 2003, le pharmacien chinois Hon Lik Lik a inventé la cigarette électronique de première génération après la mort de son père d’un cancer du poumon. En 2006, les cigarettes électroniques étaient entrées en Europe puis en Amérique du Nord. Au début, ils étaient très chers, mais au fil des années, à mesure que de plus en plus de sociétés les fabriquaient, les prix ont baissé et leur popularité a augmenté.

Désormais, les cigarettes électroniques sont disponibles sur de nombreux magasins de vape en ligne. Localement, vous pouvez les trouver dans les dépanneurs, les pharmacies et les stations-service, mais les cigarettes électroniques dans ces magasins sont généralement plus chères et ces magasins ne fournissent aucun support à la clientèle.

Sur la plate-forme vapoclope.fr, ils ne vendent que les meilleurs mods, atomiseurs, kits vape, e-liquides, accessoires vape, outils vape et batteries vape. Si vous souhaitez obtenir les meilleures marques de cigarettes électroniques avec un service clientèle fiable, visitez la plate-forme.

Les types de cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques sont offertes dans une grande variété de formes et de tailles. Si vous débutez dans le monde des cigarettes électroniques, choisir la bonne configuration peut s’avérer un peu difficile. Bien qu’il existe des centaines de marques différentes parmi lesquelles choisir, les cigarettes électroniques sont généralement divisées en quatre catégories principales: cigarettes à la cig-like, stylos anti-vapotage, systèmes à dosettes et mods.

Cigarettes électroniques et santé

Une cigarette électronique fonctionne en chauffant l’e-liquide pour générer de la vapeur et le liquide est généralement composé de nicotine, de propylène glycol, de glycérine et d’arômes.

Si vous fumez, opter pour la cigarette électronique est bon pour la santé. Les cigarettes traditionnelles ne sont jetables, alors que les cigarettes électroniques se divisent en deux catégories: l’une est jetable et l’autre est une cigarette électronique rechargeable. Avec les cigarettes traditionnelles, les brûlures de tabac produisent alors de la fumée tandis que dans la cigarette électronique, le liquide électronique se vaporise et produit de la vapeur.

Les cigarettes traditionnelles produisent du goudron, des cendres et du monoxyde de carbone, mais pas les cigarettes électroniques. Une cigarette traditionnelle peut donner de 12 à 15 bouffées, tandis qu’une cigarette électronique peut donner bien plus que cela.

Fumer une cigarette coûte ainsi environ deux fois plus cher qu’une cigarette électronique. Le fumeur moyen en France dépense environ 450 euros tous les trois mois en cigarettes, tandis que le consommateur moyen dépense environ 200 euros sur la même période.

Sécurité de consommation

Voici quelques conseils de sécurité afin de vous assurer que vous ne risquez rien lorsque vous vapotez.

Tout d’abord, n’exposez pas vos cigarettes électroniques à des températures extrêmement chaudes ou froides pendant de longues périodes. Deuxièmement, essayez de ne pas laisser tomber vos cigarettes électroniques. Troisièmement, si votre e-cigarette est équipée d’un bouton d’alimentation, éteignez-la lorsque vous ne l’utilisez pas.

Ensuite, veillez à utiliser le chargeur fourni avec votre e-cigarette. Après, évitez les animaux domestiques et les enfants. Enfin, reportez-vous à votre manuel d’utilisation pour des instructions détaillées sur votre appareil.