Réparation de téléphone : 1 problème, 4 solutions
Lorsque vous rencontrez un problème avec votre smartphone, il y a toujours plusieurs possibilités de le réparer. Le choix dépendra souvent de vous et de vos capacités au moment de l’incident. Certaines solutions peuvent revenir moins chères. D’autres sont irrévocables vu la gravité de la situation dans laquelle se trouve votre mobile. Dans tous les cas, voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour la réparation de votre téléphone.
La réparation par un professionnel spécialisé
Un réparateur professionnel de téléphone tel que Misternours répare les téléphones portables et d’autres appareils comme les tablettes. Les clients obtiennent une garantie à vie sur toutes leurs réparations. Cela inclut la main-d’œuvre et les pièces. Cependant, cette assurance n’est pas valable pour les micros-soudures, la réparation de châssis et le changement de la batterie. Effectuer une intervention de ce genre ne garantit jamais la durabilité à vie des pièces.
En faisant réparer votre téléphone chez un professionnel spécialisé, vous gagnez du temps. Il peut se déplacer à votre domicile ou à votre bureau pour diagnostiquer la panne, établir un devis et faire la réparation. Un professionnel spécialisé en réparation de téléphone propose un service et des pièces de rechange de très haute qualité. Le tout, avec un excellent rapport qualité-prix.
Le faire vous-même
C’est une possibilité lorsque vous avez une bonne connaissance en appareil électronique. Réparer soi-même son téléphone permet d’économiser de l’argent. En effet, vous n’aurez à débourser aucun argent pour la prestation.
Toutefois, avant de vous lancer dans cette aventure, il est important de bien comprendre la limite de vos compétences. Au pire, vous risquez d’aggraver le problème de votre smartphone et augmenter le coût de réparation de celle-ci auprès des professionnels en réparation de téléphone.
Profiter de la garantie de votre téléphone
La réparation à 0 euro est la promesse des vendeurs de téléphones tout au long de la période de garantie de celui-ci. Elle va de 12 à 24 mois selon le professionnel. Durant cette période, toutes les réparations qui sont comprises dans votre contrat de garantie sont totalement gratuites.
Cependant, le contrat ne couvre pas les accidents inopinés comme une chute dans l’eau ou sur le sol. Il ne prend pas en compte également des fissures d’écran qui résulte de votre inattention. Par exemple, vous vous êtes assis sans le faire sur votre smartphone. Ce type d’incident domestique n’est pas inclus dans la réparation à 0 euro. Ce sont les soucis d’ordre technique qui ne dépendent pas de vous qui sont pris en charge.
Se tourner vers la réparation en boutique
Cette solution est une autre alternative à la réparation proposée par un professionnel en réparation de téléphone. Pour cette option, vous devez vous rendre auprès du réparateur de téléphone pour qu’il diagnostique ce dernier. La plupart du temps, vous devez laisser l’appareil sur place et revenu à l’heure qui vous sera indiquée.
Après diagnostic, si le réparateur ne dispose pas des pièces nécessaires pour la réparation, il peut vous faire revenir à un autre jour. Souvent, le client ne bénéficie pas d’un contrat de garantie après la réparation. La présence d’une facture peut, toutefois, vous aidez lors d’éventuelles réclamations.