Pourquoi acheter du bœuf dans une boucherie halal ?

Les produits halal sont devenus au fil du temps plus présents dans nos grandes surfaces. De la même manière, les boucheries halal spécialisées gagnent en nombre elles aussi que ce soit dans nos quartiers ou sur internet comme boucheries en ligne. Devant cette augmentation de l’offre de la viande halal, plusieurs se demandent s’ils ne devraient pas essayer d’en consommer. C’est une question tout à fait légitime puisque les boucheries halal comme Le comptoir Givré sont devenues de plus en plus proches de nous et puisque l’expansion du marché halal témoigne forcément de l’existence d’avantages qu’il convient de dévoiler.

Les boucheries halal : c’est aussi le choix des non-musulmans

Même de grands groupes agroalimentaires ont converti une tranche de leur production pour proposer eux aussi de la viande halal AVS ! s’il y a une conclusion logique qu’il faudrait tirer de ce fait, force est de constater que le marché de la viande halal s’étend aujourd’hui même aux non musulmans et ce plusieurs raisons. D’abord, les différents labels et les différentes certifications qui existent dans le secteur de la viande halal certifié AVS soumettent les boucheries halal, qu’elles soient des boucheries en ligne ou des boucheries traditionnelles, à un contrôle strict et rigide garantissant ainsi une viande de meilleure qualité.

Aussi, la viande de bœuf vendue dans les boucheries halal est selon plusieurs avis recensés auprès des clients une viande au gout différent et meilleur.

De meilleurs conditions sanitaires

Les conditions sanitaires relatives à l’abattage des animaux sont strictement contrôlées par des associations qui veillent à ce qu’une certification sérieuse permette aux consommateurs de distinguer entre les vrais produits halal et ceux qui profitent du label sans pour autant s’aligner aux conditions et à la qualité requises. Ces conditions, comme le saignement rapide et complet des animaux, garantissent une protection contre les méfaits de la viande rouge que la médecine d’aujourd’hui dévoile de plus en plus.

L’animal étant égorgé vivant et non pas étourdi, et la carotide étant coupée afin qu’il se vide entièrement de son sang, plusieurs voix parmi les professionnels de la médecine et de la biologie se lèvent désormais pour affirmer que ce type d’abattage permet à la viande de se séparer des globules rouges et des molécules de fer présentes dans le sang et ainsi d’être moins porteuse de risques, voire même moins cancérigène.

Il est vrai qu’aucune étude scientifique sérieuse n’a pu jusqu’à aujourd’hui démontrer le degré de véracité de la relation entre le mode d’abattage et le risque du cancer, mais les réflexions logiques de plusieurs médecins vont toutes dans ce sens.

Un gout certainement meilleur

Les bouchers halal dont la clientèle est variée attestent que leurs clients non-musulmans reprennent le chemin des boucheries halal ou recontactent les boucheries halal en ligne en raison de la différence de gout qu’ils ont pu déceler en comparant la viande halal et la viande classique. Il est évident que les gouts ne se discutent pas et que chacun peut se retrouver dans un produit qui lui convient, mais il s’agit quand même d’une opinion partagée par une large population, ce qui devrait vous laisser tenter par cette nouvelle expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *