Les solutions de caisse enregistreuse pour boulangerie

Une caisse enregistreuse dans une boulangerie est un élément indispensable. Mais il est essentiel de trouver un modèle adapté, car il existe de très nombreuses contraintes. Effectivement, ces commerces sont très fréquentés et les encaissements seront nombreux. De plus, la plupart du temps il faudra encaisser des petites sommes d’argent. Mais ne vous inquiétez pas, plusieurs solutions existent afin que vous puissiez trouver une caisse enregistreuse adaptée.

Les éléments à prendre en compte avant d’acheter une caisse enregistreuse pour boulangerie

Habituellement, une boulangerie vend du pain et des viennoiseries. Mais avec le temps les commerces se sont développés et aujourd’hui vous y trouverez des sandwichs, des repas et des boissons. Mais les contraintes restent les mêmes.

En effet, tous ces commerces sont très fréquentés et ont même des heures de pointe. Il faudra donc trouver une caisse enregistreuse capable d’encaisser rapidement. Il est bien évident aucun client ne voudra pas patienter longtemps enfin d’acheter une baguette de pain. En même temps, il se peut que le mode de paiement soit varié.

Il faut également tenir compte de la durée de vie des stocks. Contrairement à un magasin ou une épicerie, les produits vendus dans une boulangerie ont une durée de vie très limitée. Habituellement, celle-ci est d’une journée seulement. Et tout dernièrement, il est aussi primordial de prendre en compte l’environnement dans laquelle l’appareil sera placé. Le matériel de caisse doit donc résister à la poussière et à l’humidité.

Quelle est la meilleure solution pour une caisse enregistreuse pour boulangerie ?

La solution qui est la plus recommandée pour une boulangerie est sans conteste une caisse enregistreuse tactile. La prise en main est simple et la saisie d’encaissement sera plus rapide. Ce système de caisse accepte tous les types de paiement et même les petites sommes. Cette solution est intéressante pour votre commerce, car le paiement pourra se faire sans contact.

Par contre, il sera primordial de privilégier un modèle robuste et très facile à entretenir. Il faudra également choisir un logiciel qui sera adapté à une boulangerie. Vous aurez en même temps besoin de certains accessoires afin d’optimiser votre chiffre d’affaires comme une balance professionnelle. Cet équipement est indispensable il faut calculer le prix du produit en fonction de son poids.

Les accessoires qui accompagneront une caisse enregistreuse pour boulangerie

Et pour que le client puisse visualiser le prix de ses produits, un afficheur automatique sera un bon investissement. Ces derniers pourront aussi servir pour afficher des publicités. Soyez aussi prêt au cas où un client préférerait payer par carte. Un lecteur de carte CB vous sera donc utile.

Et si certains de vos produits sont déjà pré-emballés, le mieux est d’y ajouter un code-barre. Un lecteur de code-barre à la caisse facilitera donc la lecture de certaines informations comme son prix. Et comme vous êtes appelé à échanger de nombreux billets avec les clients tous les jours, installez aussi un détecteur de faux billets. Comme cela vous éviterez les mauvaises surprises.

Pensez à bien vous équiper avec un logiciel adapté à une boulangerie. Plusieurs éditeurs proposent d’ailleurs des solutions adaptées. Ce dernier aura une configuration des taux de TVA et une gestion des tarifs entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *