Les différents cas pour lesquels il faut remplacer la serrure

Ce n’est pas tout simplement l’usure de la serrure qui pourrait vous contraindre à la changer, plusieurs motifs peuvent en être la raison.

Tous les matériels, tous les outils, tous les équipements ont chacun leur durée de vie et il faudra un jour les remplacer. Il vous faudra donc penser un de ces jours à faire remplacer la serrure de votre porte [plus de détails ici]. Vous vous demandez alors quand allez-vous le faire ? Nous allons justement en parler pour faire le point sur ce sujet.

Une vieille serrure

La plupart des gens ne prévoient d’effectuer le changement de la serrure que dans de cas extrêmement critiques. C’est tout à fait compréhensible car avec les choses auxquelles on pense dans la vie quotidienne, il est évident qu’on n’a même plus le temps de vérifier les serrures. Toutefois, lorsque le verrou commence à présenter quelques difficultés, ce le signe qu’il est temps de changer la serrure et c’est exactement la bonne initiative à prendre. Quand vous avez du mal à faire tourner la clé quand vous l’insérez dans le cylindre, vérifiez l’état de votre serrure car il se pourrait qu’elle ne soit pas en mesure d’assurer efficacement votre sécurité.

Un cambriolage ou une tentative d’effraction

Le remplacement de serrure est un des actes à entreprendre en premier quand vous venez de vous faire cambrioler ou si quelqu’un a forcé la serrure pour tenter d’entrer par effraction. Cela parce qu’il se pourrait qu’elle soit cassée ou même hors service et donc ne devrait plus être utilisée. Vous devez y procéder le plus vite possible pour être tranquille car si le cambrioleur revient à nouveau, surtout la nuit quand vous dormirez, vous n’aurez plus à vous inquiéter.

Après un déménagement

De même, quand vous avez l’intention de déménager pour habiter dans une nouvelle maison, ayez la présence d’esprit de faire changer la serrure pour éviter tout problème. En effet, même si l’ancien occupant ne possède plus la clé de la serrure de la porte de l’appartement ou de la maison, il est quand même préférable de faire installer une nouvelle serrure pour garantir non seulement votre sécurité mais également votre tranquillité.

La perte ou la cassure d’une clé

Pour plusieurs raisons, il se pourrait que vous perdiez ou que vous égariez votre clé et que vous ne la retrouviez plus. Vous allez de ce fait devoir forcer la serrure et vous serez dans l’obligation de la remplacer par une nouvelle. Peu importe la circonstance, n’oubliez pas de recourir à un serrurier à Chelles pour toute intervention afin de vous assister.

Share