Le parking modulaire élimine les soucis récurrents du stationnement

Les programmes pour la construction d’un parking sont complexes et couteux. Il a donc fallu repenser les approches de réalisation de celui-ci. À la base, les enjeux étaient de pouvoir répondre aux besoins immédiats des plus grands consommateurs de parking. Puis, une fois l’idée conçut, elle se plie aux exigences de tous les usagers. Le parking modulaire satisfait les besoins du plus petit au plus grand client. Il permet de proscrire et d’irradier les soucis récurrents en termes de stationnement.

Facile d’accès et d’utilisation

Le parking modulaire ressemble à des pièces de puzzle en grand format. C’est-à-dire que pour en obtenir un, il faut assembler plusieurs pièces entre eux. Ces derniers sont préalablement fabriqués en usine. De cette façon, il ne reste plus qu’à proposer le concept aux clients. Dès que l’un d’eux passe commande (que ce soit pour une location ou un achat), ils obtiennent le produit en moins d’une semaine.

Pour utiliser un parking modulaire, le client a le choix entre en acheter un ou le louer. En effet, pour une utilisation d’au moins 1 mois, il est possible d’avoir recours au parking modulaire selon le délai qu’il exige. Il n’est pas obligé de souscrire à un contrat qui le restreint à payer pour des jours inutiles.

Économique

Utiliser un parking modulaire, que ce soit en location ou en usage définitif, est plus économique. En effet, il est possible de se l’approprier à travers un contrat de location pour environ 4 ou 5 euros par place de parking tous les jours. Cela présente une marge importante pour celui qui veut encore louer le parking en son nom par la suite.

Tous les clients ayant besoin de place de parking en masse sont les premiers servis par cette offre. C’est le cas des aéroports, des établissements publics de santé et des grands industriels. En ce qui concerne l’achat d’un parking modulaire, il faut compter en moyenne dans le 10 000 ou 15 000 euros. C’est une fourchette de prix qui est variable, mais qui s’avère être largement inférieur par rapport au coût d’acquisition des autres systèmes de stationnement.

Mobile

En raison de sa conception préfabriquée, le parking modulaire se transporte n’importe où. Fait d’un alliage de béton et d’acier, il est à la fois léger et robuste. Renforcer par la procédure de galvanisation, les éléments qui le composent résistent à l’usure et à la rouille. Cette procédure enduit les profilés d’acier d’une couche de protection. C’est ce qui les rend insensibles aux changements climatiques.

Le parking modulaire n’a pas besoin de fondation importante pour se mettre en place. Il lui suffit d’un simple enrobage au sol pour tenir debout. Son équilibre il l’obtient grâce à son poids et à l’assemblé des pièces entre elles. En effet, les platines sont posés sur des pillés qui sont en interface totale avec le sol. L’ensemble arrive à tenir en place malgré les vents et les éventuels chocs ou tremblements du sol.