Comment mieux s’alimenter grâce à l’extracteur de jus ?

On le sait, bien manger est l’une des premières attitudes à adopter si on veut être en bonne santé. Mais comment sait-on que l’on mange bien ? Existe-t-il des appareils qui peuvent aider à mieux s’alimenter ? Autant de questions auxquelles vous trouverez ici, nous l’espérons, des éléments de réponse.

Top 3 des extracteurs de jus préférés des clients

Bien s’alimenter : c’est quoi ?

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, une bonne alimentation ne passe pas par la quantité, mais plutôt par la qualité des repas. Certaines de nos habitudes alimentaires constituent même des pièges qu’il faudrait éviter à tout prix. Le plus bel exemple qu’on puisse avoir pour illustrer cet état de choses se trouve être la cuisson des aliments.

En effet, en faisant cuire vos fruits et légumes, tout ce que vous faites, c’est détruire les nutriments qui y sont contenus. Les enzymes et vitamines, qui ne supportent pas la chaleur, et qui sont indispensables à l’organisme sont également détruits.

En plus, de détruire, la cuisson peut également favoriser la création de molécules cancérigènes. Pour vous forcément, vous faites du bien à votre organisme. Mais en réalité, vous l’empoisonnez peu à peu. Alors maintenant utilisez l’extracteur de jus Amzchef qui est le meilleur.

Amzchef extracteur de jus avis sur cet appareil

Importance des jus dans l’alimentation

On nous démontre souvent l’importance des fruits et des légumes pour notre organisme. C’est un fait avéré. Et maintenant que l’on sait qu’il ne faut pas les cuire, il ne reste plus qu’à les manger dans leur entièreté n’est-ce pas ? Cependant, il est important de souligner que les fruits sont constitués de fibres et de nutriments. Les premières, qui n’ont pas de valeur nutritive, mais jouent quand même un rôle important, compliquent quelque peu la digestion.

Le jus, lui, vient aider à séparer les fibres et les nutriments et ainsi faciliter et accélérer le travail de l’estomac. Il permet également une meilleure redistribution de l’énergie. Par ailleurs, il est bien plus agréable de consommer en quelques instants du jus de céleri qu’un plat entier rempli de ces légumes. Alors pour avoir une idée des prix consultez les extracteurs de jus sur Amazon.

Tableau comparatif des meilleurs extracteurs de jus en 2020

Extracteur de jus : pourquoi ?

Cet appareil vous permet simplement de séparer le jus des fibres. Il n’y a pas de chaleur impliquée lorsqu’on utilise un extracteur de jus. Cela permet de conserver les nutriments et vitamines contenus dans les fruits ou légumes.

Pour avoir une bonne mine, vous pouvez par exemple vous composer un petit jus riche en bêta-carotènes. Pour cela, il suffit juste de mélanger carotte, melon, orange et abricot. On peut même parfaitement bien lutter contre la fatigue avec un jus à base de kiwi et d’agrumes.

 

En plus de faire de délicieux jus, l’extracteur vous aide à donner un coup de pep’s à votre organisme. Il aide à séparer fibres et nutriments, ce qui constitue l’une des bases d’une bonne alimentation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *