Comprendre et choisir les métaux non ferreux

cuivreLe cuivre, l’aluminium, le laiton et l’inox sont intégrés dans le groupe des métaux non ferreux. Ils sont recyclables à 100% et à l’infini. Ils participent ainsi à la protection de l’environnement, à la réduction de la quantité d’ordures ménagères, à l’économie de matières premières et  surtout à l’économie d’énergie. Les métaux  non ferreux sont appréciés que les autres types de métaux grâce à ses nombreux avantages.

Le cuivre, le meilleur conducteur de chaleur et de l’électricité

Comme le cuivre, il a la capacité de conduire de l’électricité  et les différentes énergies thermiques. Pour plus d’information dans ce sujet, faites-vous guider par les articles cités sur des sites spécialisés   Il reste aussi le métal aux multiples applications. Il est un produit le plus utilisé dans les véhicules modernes et pour la miniaturisation des appareils électroniques. Le cuivre est employé pour la fabrication de nombreux outils comme la robinetterie industrielle et sanitaire, l’industrie mécanique et électrique, la construction navale, l’aérospatiale et l’aéronautique, la quincaillerie et la décoration, l’industrie chimique et cryogénie, sans oublier l’énergie nucléaire.

Inox, l’équipement agroalimentaire et de cuisine de référence

Si les cuivres sont utilisés pour fabriquer les tubes et les câbles, l’inox est employé pour réaliser les ustensiles de cuisine et pour décorer l’intérieur de la maison. Pour approfondir vos connaissances sur ce genre de métal. Vous aurez plus d’informations sur les avantages offerts par l’acier oxydable et sur l’écosystème. Vous pouvez également utiliser de nombreuses méthodes de recyclages de métaux non ferreux dont le tri manuel assisté, le tri magnétique par Overband qui sépare les métaux ferreux des métaux non ferreux, le tri optique qui permet de trier les métaux par leurs couleurs et  enfin le tri des métaux par courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *