Comment choisir une corde pour votre bateau ?
Le cordage constitue un des éléments qui compose l’accastillage d’un navire. Elle n’est pas stable, mais en continue d’évoluer. Elle nécessite toujours une amélioration. Avant de vous en procurer chez Navistore, lisez les dernières informations à son sujet. Vous pouvez choisir une corde en nylon ou une en polypropylène.
Composer l’accastillage avec un bon cordage en nylon
Pour les lignes d’ancrage et d’amarrage, la corde en nylon est un choix idéal. Non seulement elle est économique pour un accastillage pas cher, mais il absorbe grandement de l’énergie. En plus, elle est facile à manipuler et plus résistante à la lumière du soleil par rapport aux autres produits de synthèse. Pour composer l’accastillage de votre bateau, c’est la corde de choix. Pour de plus amples conseils, Navistore met à la disposition de ses clients une équipe de professionnels prête à vous guider pour choisir le modèle de corde en nylon qui correspond à vos besoins. La corde en nylon tressée est idéale pour les gréements de voiliers et les lignes de quai. La corde en brin sert sur les tiges d’ancrage.
L’accastillage avec la corde en propylène
Pratique pour offrir de nombreuses fonctionnalités dans l’accastillage de bateau, le cordage en polypropylène peut flotter. Presque aussi solide que le nylon, elle est composée de fibres synthétiques. Ce type de corde résiste moins aux rayons solaires et n’est pas vraiment durable. Il nécessite un changement au moins tous les deux ans, en fonction de son exposition au soleil et de son utilisation. Pour vous procurer le bon cordage pour l’accastillage bateau visitez la boutique en ligne Navistore.fr, elle offre une équipe d’experts à la demande.