Comment bien choisir ses bijoux de mariage ?

Outre la bague de fiançailles qui est un bijou incontournable, la tenue de mariage peut aussi être accessoirisée par d’autres bijoux. Parmi les accessoires les plus choisis, on cite les boucles d’oreilles, les colliers et les bracelets. Toutefois, les choix varient d’une personne à une autre. Dans tous les cas, il faut porter des bijoux qui subliment la robe de mariée. Pour perfectionner sa tenue de mariée, il faut commencer par choisir la robe et ses accessoires, puis les chaussures et enfin les bijoux.

Quelques règles pour bien choisir les bijoux de mariage

Il faut dire que certains bijoux subliment mieux une tenue de mariée que d’autres. Cependant, si vous avez un coup de cœur sur une fantaisie ou une pièce plus colorée, faites-vous plaisir. Il ne faut pas oublier que c’est votre grand jour et il doit être parfait et à votre image. Mais alors, quels bijoux de mariées porter pour ce jour ? Les bijoux intemporels sont les plus idéaux. La parure contenant un collier, des boucles et un bracelet est too much, car elle manque de subtilité.

Pour autant, on peut opter pour un joli peigne à perle, une couronne de fleurs ou encore un diadème dans les cheveux en accord avec une paire de boucle dorée. La formule est assez simple. Si la robe est agrémentée de perles ou de dentelles, il est conseillé de choisir des accessoires simples, mais dotés d’une élégante sobriété. Si la robe est épurée, les bijoux à fort tempérament sont à privilégier. En bref, tout est question de dosage. Concernant les couleurs, misez sur de l’argenté, pastels et doré. N’hésitez pas à essayer différents modèles pour trouver celui qui convient le mieux à votre tenue de mariée.

Choisir les bijoux de mariage en fonction de la robe de  mariée

Pour choisir un collier de mariage, il faut tenir compte du col de la robe. Pour une encolure droite, mieux vaut opter pour un bijou ras-de-cou ou un collier rond court. Si l’encolure est en forme de cœur, un collier tombant au creux de la poitrine fera bien l’affaire. Si vous avez choisi une robe avec une encolure américaine, ne mettez pas de collier pour ne pas trop surcharger la tenue. Si vous avez une robe décolletée dans le dos, portez un collier de dos.

Concernant les boucles d’oreilles, le choix dépend non seulement de la robe, mais aussi du choix de collier et de la coiffure. Si vous préférez des cheveux lâchés sur les épaules avec un collier imposant, l’idéal est de porter des puces d’oreilles ou des dormeuses pour éviter une tenue trop chargée. Si au contraire, vous ne portez pas de collier et que vos cheveux sont relevés, c’est mieux de choisir des boucles d’oreilles pendantes. Le choix de bracelet peut se faire plus simplement. Le port de bracelet n’est possible que si vous ne portez pas de gants ni d’une robe à manche longue. Préférez toujours un bijou fin et discret.