Choisir un bac à compost pour votre jardin

composteur

Si vous souhaitez utiliser vos déchets alimentaires et de jardin pour faire quelque chose, vous avez le choix entre le jeter à la poubelle. Cette alternative est le compostage. Cependant, beaucoup de gens pensent que le compostage est un processus long, coûteux et difficile. Le compostage n’a pas besoin d’être si difficile. Avec le bon composteur pour votre maison, le compostage devient beaucoup plus facile. vous pourrez même y recycler les déchets fournis par votre broyeur à végétaux.

Avez-vous un jardin pour votre bac à compost?

Si vous avez une cour pour votre bac, les choix sont vastes. Vous pouvez choisir entre une corbeille faite maison, une corbeille en plastique qui reste au même endroit ou un composteur. Il existe de nombreuses variantes sur ces thèmes. Si vous n’avez pas de cour, vous pouvez vous tourner vers un lombricomposteur, une corbeille en plastique d’environ un mètre de long contenant des vers rouges. Ces vers mangent les déchets alimentaires que vous déposez à la poubelle et les transforment en sol. Vous pouvez également envisager le compostage Bokashi, une méthode de compostage à l’intérieur qui utilise des micro-organismes plutôt que des vers. Cette méthode nécessite un grand seau. C’est populaire dans les appartements en Asie.

Quel est le climat comme pour votre composteur?

Si vos vers vont être exposés aux éléments, préparez-vous à utiliser plusieurs bacs ou préparez-vous à isoler les bacs. Les bacs à compost en treillis métallique peuvent geler à l’extérieur pendant l’hiver. Vous avez donc besoin de plus d’un bac ou d’un bac fermé pour les mois d’hiver. Les bacs à vers sont également sensibles aux éléments, vous pouvez donc les placer dans un boîtier isolé.

Voulez-vous que votre lombricomposteur reste au même endroit?

Si vous avez une petite cour, vous voudrez peut-être un bac à compost pouvant se déplacer. Alors que ceux qui possèdent des propriétés plus grandes peuvent souvent choisir un seul emplacement pour un bac à compost au fil du temps, si vous avez un bac sur roues , un gobelet, un bokashi ou un bac à vers, il est possible de déplacer votre bac à compost en fonction des besoins.

Allez-vous fabriquer ou acheter votre bac à compost?

Votre premier choix est de décider si vous allez fabriquer ou acheter votre bac à compost. Les bacs à compost peuvent être gratuits, d’occasion ou fabriqués à partir de matériaux très bon marché, tels que du grillage et du bois. Ils peuvent également être des poubelles de luxe qui peuvent coûter des centaines de dollars. Si vous êtes pratique et que l’aspect maison d’un bac fait maison n’est pas gênant, vous pouvez créer un bac à compost pour moins de quarante dollars.

Combien de temps et d’espace faut-il pour faire du compost?

Si vous cherchez un compost pressé, choisissez un bac facile à aérer. Un composteur à tambour est une option plus coûteuse que la plupart des autres, mais vous pouvez le déplacer et ajouter de l’air à la poubelle. Cela accélère le processus de compostage bactérien, car les bactéries de compostage les plus rapides aiment l’infusion d’oxygène.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau bac à compost, vous avez le choix entre de nombreux types. Des bacs à compost en passant par les bacs à compost et les gobelets pour papeterie, il existe un bac à compost pour faire comprendre à tout jardinier que le compost peut être un moyen simple et efficace de réduire les déchets et de contribuer au sol du jardin.

Lars Handley est un maître compositeur basé à Dallas, au Texas. Visitez son site d’instruction Comment composter pour voir le texte et la vidéo qui expliquent comment faire du compost. Ne manquez pas la section Avis de Composteurs , vous pouvez poser des questions et obtenir une réponse personnelle.

Share