Chaînes de pneu automatiques – Quelle bonne idée!
Chaînes de pneu automatiques – Quelle bonne idée!
Les chaînes de pneus automatiques sont-elles une idée nouvelle et innovante? Non, pas vraiment. L’idée de base existe depuis plus de 95 ans. Et ont été utilisés depuis 1978. En fait, les statistiques montrent que plus de 100 000 ont été installés sur différents types de véhicules. Ce qui a commencé comme un appareil anti-dérapage, a des recherches montrant que les plus grands utilisateurs de ces chaînes à neige remarquables sont les pompiers volontaires. Ils se fixent en permanence sur le train arrière du véhicule. Il doit avoir un certain type de pression d’air afin que les roues à chaînes puissent descendre et entrer en contact avec le flanc.
C’est le frottement qui fait tourner les roues à chaînes. La force de la rotation fait que les chaînes s’échappent et passent entre le pneu et la surface de la route pour la traction dans les conditions météorologiques difficiles. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils restent dans leur position de repos surélevée. L’une des grandes choses à propos des chaînes de pneus automatiques est que vous n’avez pas à arrêter le véhicule. L’interrupteur est allumé et les chaînes descendent et commencent immédiatement à fonctionner. Commencez immédiatement à vous donner de l’adhérence, de sorte que vous puissiez continuer à conduire, peu importe la profondeur de la neige ou la quantité de glace sur le sol.
Les chaînes de pneus automatiques ne sont jamais utilisées sur des chaussées ou des sols réguliers. les chaussettes à neige non plus d’ailleurs.Mais par temps rigoureux, peut être un gain de temps. Soyez prudent s’il y a des changements de route de la neige et de la glace à une route normale. Allumez, pour avoir les chaînes et éteignez-les, pour les remettre en place. Il peut certainement vous aider à garder votre emploi du temps. Ce sera génial si vous n’avez pas besoin de vous arrêter et de vous habiller, puis de vous arrêter et de vous reposer.
Ces chaînes, dès le début, ont été faites pour les véhicules plus gros avec de l’air comprimé comme source pour les faire fonctionner. Il faudra faire quelques mesures, pour être sûr que le système s’adaptera au véhicule qui les utilisera. Une taille ne convient pas à tous les cadres. Pour l’argent que vous allez dépenser, il ne fera aucun mal de prendre le temps d’obtenir les bonnes mesures.