Avoir de belles boucles anglaises avec votre fer à boucler

Vous avez les cheveux lisses et bien sûr, vous rêvez d’avoir de beaux cheveux ondulés, mais surtout de magnifiques boucles anglaises. C’est désormais possible grâce à votre fer à boucler ! Voici quelques conseils spécialement pour vous dans notre article.

Boucles anglaises: quel fer à boucler ?

Jusqu’à présent, vous arriviez à réaliser quelques boucles grâce à votre fer à lisser, mais pour obtenir de belles boucles qui tiennent, rien de mieux qu’un fer à boucler tel que le célèbre boucleur Babyliss. Votre problème, c’est qu’il existe tellement de modèles différents que vous ne savez lequel choisir. Il va vous falloir lister les critères qui sont importants à vos yeux pour vous aider à faire votre choix.

Le diamètre du fer à boucler

Réussir ses boucles anglais avec le fer à bouclerSi vous choisissez un large diamètre, vous obtiendrez de jolies ondulations, mais ce type de fer à boucler ne vous permettra pas d’obtenir des boucles serrées. Nous vous recommandons de vous pencher vers le fer à boucler à multiembouts. Il possède plusieurs embouts interchangeables de différents diamètres, ce qui vous permettra de changer de coiffure régulièrement. Vous pourrez ainsi créer de légères ondulations, comme des boucles anglaises très serrées, en passant par des boucles larges.

La température

L’idéal est de vous munir d’un fer à boucler dont la température est réglable. Selon le type de coiffure que vous réaliserez, il sera nécessaire d’adapter la température. Ici, par exemple, la formation de boucles anglaises nécessite que chaque mèche reste plus longtemps en contact avec votre fer à boucler qu’une simple ondulation.

Boucles anglaises : méthode de réalisation

Maintenant que vous avez enfin trouvé le fer à boucler qui vous correspondait le mieux, vous allez pouvoir réaliser la coiffure de vos rêves. Mais vous ne vous en êtes jamais servi et ne savez pas vraiment par où commencer. Le conseil que vous entendrez pour l’utilisation de tout type de fer est de vous laver les cheveux au minimum la veille de vous coiffer, en effet la coiffure tiendra beaucoup mieux que sur cheveux propres. Ensuite, nous vous recommandons d’utiliser des mousses ou des crèmes spécifiquement conçues pour les boucles, ces produits leur permettront de tenir plus longtemps. Utilisez également un soin thermoprotecteur afin de protéger vos cheveux de la chaleur de votre fer à boucler.

Surtout, utilisez votre fer à boucler uniquement sur cheveux bien séchés. Choisissez ensuite le diamètre adapté à la coiffure que vous désirez. Nous en profitons donc pour vous rappeler la praticité du fer à boucler aux multiples embouts. Prenez une mèche et enroulez-la autour de l’embout de votre fer à boucler. Enroulez-la de la manière la plus uniforme possible sur toute sa longueur, afin que la chaleur soit diffusée de la même manière sur l’ensemble de la mèche. Plus vos cheveux sont épais, plus ils auront d’être besoin d’être chauffés longtemps pour former de jolies boucles. Pour commencer, ou si vos cheveux sont fins, chauffez la mèche 20 secondes et rajoutez 10 secondes de plus à chaque fois jusqu’à obtention de la boucle désirée.

Vous allez pouvoir épater vos amies grâce à vos sublimes coiffures, plus besoin d’aller chez votre coiffeur pour être élégante.