Assurance cybercriminalité

Assurance cybercriminalité

Dans notre évolution, nous utilisons de plus en plus le web, les entreprises, les commerçants, les administrations ont un site internet qu’elles doivent sécuriser. Mais, une faille est toujours possible.

Alors il faut prendre des dispositions afin de garantir les préjudices financiers en cherchant des protections telles que celles proposées par une assurance cybercriminalité.

Il y aura toujours une porte d’entrée pour les hackers, leurs motivations sont l’argent, la e-réputation, le vol d’information pour contrer le développement de votre entreprise.

Une assurance contre la cybercriminalité peut aider à limiter les pertes financières, des professionnels en France sont qualifiés dans ce secteur, ils peuvent vous informer sur comment faire et vous conseiller finement dans la protection de vos données sur internet.

Assurance cybercriminalité pour entreprises

Le suivant exemple met en scène une entreprise qui assure son fonctionnement à 100% sur le web. Une boutique en ligne à fort trafic, générant plus de 150 millions d’euros de chiffre d’affaire subit une grosse attaque. Le site est en vrac, les clients n’ont plus accès à la boutique. Combien ce e-commerçant va t-il perdre par jour ? oui vous n’avez pas besoin de prendre la calculatrice, vous comprenez que c’est dramatique tant la perte sera importante.

assurance cybercriminalité

la garantie assurance cybercriminalité n’officiera pas uniquement pour combler une partie ou sur tout le manque à gagner. Cependant, elle pourra prendre en charge le coût que doit supporter votre entreprise pour engager un prestataire qui saura identifier les sources de piratage, mais aussi trouver un professionnel qui remettra en route votre boutique.

Pour tous les détails des garanties couvertes il y a lieu de se rapprocher de http://www.assurancecybercriminalité.fr/, le numéro un français de l’assurance contre la cybercriminalité.

Cyber assurance, cyber risques : s’assurer devient une obligation ?

On ne joue pas avec le feu lorsque les enjeux sont liés à de l’argent d’une PME, PMI, ou même une entreprise indépendante qui ne vit que de son site e-commerce. La cyber assurance se développe petit à petit en France et dans le monde. On ne saurait dire que c’est une obligation de souscrire à une assurance cybercriminalité, mais les risques peuvent avoir des répercussions si grave qu’il n’y a pas de raison de ne pas au moins se renseigner sur les garanties d’une telle assurance.

Share