3 lieux dignes d’intérêt à visiter lors d’un voyage au Chili

Le Chili est un pays d’Amérique du Sud qui attire de plus en plus de voyageurs en quête de découverte et de détente. Son littoral de plus de 6000 kilomètres de long bordé par l’océan Pacifique abrite des plages sublimes. Le territoire chilien possède par ailleurs des sites touristiques d’exception, dont des sites archéologiques, des monuments historiques et culturels, des paysages naturels spectaculaires, etc. Si vous envisagez de partir au Chili pour les prochaines vacances, cet article vous propose de découvrir les endroits incontournables à visiter dans le pays.

Explorer l’impressionnant désert d’Atacama lors d’un séjour au Chili

Le désert d’Atacama figure souvent parmi les principaux endroits recommandés par les prestataires de voyage pour ceux qui souhaitent effectuer un séjour au Chili. Cette région située au nord du pays constitue l’un des déserts les plus arides au monde. Elle attire les visiteurs pour ses paysages variés faits de terres sèches et craquelées, de rochers, de lagunes, de volcans aux sommets enneigés ainsi que d’étendues salines, dont le Salar d’Atacama. Ce dernier est l’un des paysages les plus exceptionnels des lieux. Sculpté par le vent, son ensemble forme une mer d’écorces blanches et roses époustouflante.

Seuls les flamants roses, les geysers et quelques vigognes donnent un peu de vie à ce vaste désert au milieu de nulle part. La meilleure manière de découvrir les attraits des lieux est d’y faire une randonnée. Tout au long de votre expédition, ne manquez pas de contempler les geysers du Tatio, le Gigante de Atacama ou encore l’immense cratère de la Mine de Chuquicamata qui sont quelques-uns des spots les plus notables de la région.

Flâner dans les rues de la ville portuaire de Punta Arenas

Établit au bord du Détroit de Magellan, Punta Arenas est une célèbre ville portuaire qui vaut le détour au cours de votre escapade au Chili. Situé dans la pointe sud du pays, il abrite l’un des plus grands ports du territoire chilien. Le port de Punta Arenas est le point de départ de diverses excursions australes, notamment vers le Cap Horn et Ushuaïa. La localité est également un point d’ancrage pour les voyageurs qui souhaitent se rendre dans les parcs nationaux de Los Pingüinos ou du fameux Torres del Paine.

La ville de Punta Arenas est particulièrement vaste. Pour apprécier ses principaux attraits, prenez le temps de visiter son centre-ville et sa sublime Plaza de Armas lesquels abritent des monuments et des édifices architecturaux fascinants. Vous y découvrirez, entre autres, la statue en bronze de Fernand de Magellan, le Palais du Gouvernement et le Palacio Sara Braun construit en 1895.

Partir à la découverte de l’incroyable Cathédrale de Marbre

La Cathédrale de Marbre ou la Caverne de Marbre est un extraordinaire ensemble de formations rocheuses faites de carbonate de calcium se trouvant sur le lac General Carrera, sur les côtes du lac Buenos Aires. Elle fait partie des endroits fascinants à visiter au Chili. Cet immense rocher façonné et érodé par l’eau arbore une forme impressionnante constituant un véritable monument souterrain.

Il est possible de la visiter entièrement lorsque les eaux du lac sont à leur niveau le plus bas. Pour visiter la Cathédrale de Marbre, vous avez le choix entre prendre une barque ou de louer des kayaks pour les plus sportifs. L’expédition s’effectue au départ du Puerto Rio Tranquilo, non loin du lac General Carrera.