3 conseils pour choisir ses bijoux de mariage

Vous avez trouvé la robe de mariée de vos rêves mais vous n’avez aucune idée du type de bijou qui va avec ?  Vous aurez non seulement besoin de belles pièces pouvant apporter plus d’esthétique et de finesse à votre robe, mais le plus important est qu’elles puissent s’harmoniser pour donner un rendu parfait. Voici donc quelques astuces à connaître pour accessoiriser au mieux votre accoutrement de mariage.

Considérez l’encolure de votre robe

L’encolure de votre robe de mariée est l’une des choses les plus importantes à prendre en considération lors de la sélection de vos bijoux de mariage. Les bijoux que vous choisissez, que ce soit un collier, des boucles d’oreilles ou des bracelets, devraient être en parfaite adéquation avec cette dernière.

Bustier : les robes de mariée sans bretelles sont l’un des styles les plus populaires auprès des futures mariées. Pour ces modèles, choisissez un bijou qui a des diamants étincelants couvrant le col entier, toutefois, prenez soin de garder sa longueur entre l’encolure et la clavicule pour éviter un effet de lourdeur et paraître déséquilibré.

Associez ce collier scintillant à une paire de boucles d’oreilles en forme de goutte de diamants.

Halter : Les encolures Halter ont tendance à prendre un peu d’espace sur votre cou, porter un collier peut donc être difficile avec ce style. Dans ce cas, nous vous conseillons de faire l’impasse sur le collier et de miser sur une paire de boucles d’oreilles chandelier. Et pour harmoniser le tout, porter un bracelet en diamant ou en perle.

Les fournisseurs de bijoux haut de gamme sauront largement vous conseiller avec à l’appui de nombreux modèles sur lesquels vous pouvez porter votre choix.

Droit : Les décolletés droits sont une option de robe de mariée simple et classique. Orné d’un collier large subtilement pailleté assorti à une bague en diamant discret ou des boucles d’oreilles de perle, votre robe sera tout simplement époustouflante.

Décolleté en V : Les robes de mariées arborant un décolleté en V pourront facilement être mises en valeur avec un collier ayant un pendentif simple : unique pierre précieuse …. Associez-le avec des boucles d’oreilles courtes et pendantes pour apporter de l’éclat supplémentaire à votre tenue.

Pensez à la couleur de votre robe

Le choix du métal pour vos bijoux devra être en parfaite adéquation avec la couleur de votre robe de mariée. Si votre tenue est d’un blanc éclatant, utilisez des métaux de couleur très claire comme le platine associé à la perle. Evitez les tons or qui contrastent largement le blanc brillant. Dans le cas d’une robe champagne, vous pouvez porter n’importe quel type de métaux.  Toutefois, le rose gold ainsi que les teintes d’or jaune ou blanc sauront parfaitement s’allier avec la couleur de votre tenue. Les nuances d’ivoire crème se marient quant à eux avec de l’or jaune, et les nuances d’ivoire rose seront parfaites avec de l’or rose ou blanc.

Diverses sortes de métaux sont disponibles auprès des joailleries de luxe comme baunat.com.

Optez pour des gemmes assorties

Les pierres précieuses que vous choisissez pour vos bijoux de robe de mariée doivent être assorties. Si vous optez pour des perles de couleur blanche pour vos boucles d’oreilles, alors incorporez des perles présentant les mêmes caractéristiques sur votre collier … Cette règle est aussi valable pour les diamants ainsi que les cristaux.

Afin de paraître plus élégante et sophistiquée, choisissez des pierres précieuses qui correspondent en couleur ou en forme pour toutes les pièces que vous choisirez de porter. De plus, pour parfaire votre look, tous les métaux doivent également s’harmoniser.

Choisissez une couleur de métal, que ce soit de l’or jaune, du platine ou de l’argent, et portez celle-ci dans tous vos accessoires.

Share