Comment aligner ses dents sans appareil dentaire ?

Le secret ultime pour avoir des dents bien alignées

 

L’apparence physique a toujours joué un rôle très important dans les sociétés humaines. Le visage est en outre la principale partie du corps qui communique avec les autres. Il va sans dire donc qu’un soin tout particulier doit lui être accordé, vu son énorme influence sur nos relations. Autant dans la vie professionnelle qu’amoureuse, il est important de se sentir en confiance, afin de donner le meilleur de soi. Les anomalies bucco-dentaires viennent malheureusement gâcher notre joie de vivre quelques fois, avec des conséquences variées. Il est donc nécessaire de leur appliquer des mesures préventives ou correctives, afin que chacun se sente au mieux de sa forme, dans sa bouche.

 

Le spécialiste des dents

L’odontologie est une discipline médicale et chirurgicale qui traite de l’organe dentaire, des maxillaires et des tissus attenants. La dent est en effet un organe constitué d’émail, de dentine et de pulpe dentaire ; elle est incrustée dans les maxillaires. Le rôle de l’odontologie est de prévenir, de diagnostiquer ou de traiter les affections congénitales ou acquises des structures bucco-dentaires. L’odontologiste est donc un professionnel de la santé que la loi autorise à pratiquer l’odontologie. On serait tenté de penser que la profession d’odontologue est linéaire et sans grandes exigences, mais c’est tout le contraire. L’étude de l’environnement bucco-dentaire est si vaste, que plusieurs spécialités ont dû être créées pour répondre aux divers besoins.

Et l’orthodontiste alors ?

L’odontologie a dû se décliner en plusieurs branches de spécialités, afin de faire face à la complexité de la profession. Ainsi, l’endodontie s’occupe des soins à l’intérieur des racines dentaires, tandis que la pédodontie s’occupe des enfants. Dans ce vaste panel de professionnels se trouve en bonne place l’orthodontiste. Ce dernier s’intéresse tout particulièrement à la correction des mauvaises postures de mâchoires et des dents. Quand on souffre de déformation bucco-dentaire native ou acquise, le recours à ce spécialiste de haut vol s’avère donc indispensable. Il est en mesure d’optimiser l’équilibre de posture entre les structures osseuses et de développer des bases osseuses à finalité esthétique ou fonctionnelle.

Les outils traditionnels de l’orthodontie

Pour atteindre ses objectifs, l’orthodontiste se sert d‘un certain nombre d’appareils plus ou moins élaborés, mais très efficaces. On distingue ainsi les appareillages amovibles ou semi-amovibles, l’appareillage fixe ou l’ancrage osseux. Des outils de chirurgie maxillo-faciale sont également à sa disposition, de même que des appareils de contention. L’orthodontiste peut ainsi appliquer une force soit sur les bases osseuses, soit juste sur les dents. Inutile cependant de s’inquiéter au sujet de la douleur : toutes les opérations sont faites sous sédatif efficace. En outre, de nouveaux outils révolutionnaires et performants ont intégré l’arsenal technique de l’orthodontiste, pour des résultats rapides et merveilleux.

 

La nouvelle technique Invisalign pour soins dentaires

Les meilleurs cabinets de soins dentaires disposent actuellement des dernières technologies, tant pour le diagnostic que pour les traitements appliqués. La vedette en la matière est Invisalign, une technique innovante qui vous redonne le sourire instantanément ! En effet, la technique Invisalign est basée sur l’usage de gouttières à la fois discrètes et transparentes, afin de corriger votre mal, sans compromis sur l’esthétique. La technique Invisalign permet de corriger les encombrements dentaires inesthétiques, en quelques mois seulement. Cette technique repose sur une identification des malpositions dentaires et maxillaires, ainsi qu’une simulation des mouvements de dents. Les gouttières ainsi placées ne posent aucun problème de gêne, vu qu’elles sont réalisées en polycarbonate. On parvient en outre à déplacer de façon progressive les dents, jusqu’à satisfaction totale. Le patient aura en outre l’agréable surprise d’une amélioration de la mastication, de la phonation, de la déglutition et de la respiration.

Une simulation en 3D des traitements

La technologie Invisaling existe en Belgique et n’est pratiquée que par des professionnels hautement qualifiés. Si vous prenez contact avec un Orthodontiste à Uccle, il saura vous fournir la qualité de conseils et de soins requis. L’avantage d’Invisalign est si intéressant, qu’il faut rappeler que les meilleurs praticiens ont recours à une empreinte optique 3D. Cela permet de programmer le mouvement des dents et de fabriquer des gouttières sur mesure. La correction des dysmorphoses devient alors efficiente, avec un gain de temps et de qualité.

Prise en charge en clinique

Les malformations dentaires sont une cause non négligeable de consultation d’un dentiste. La meilleure adresse de Dentiste à Bruxelles parlant anglais (https://www.ident-clinic.be/en/) vous accueille avec professionnalisme, afin de vous rendre le sourire. Qu’il s’agisse de dentisterie esthétique, d’orthodontie, d’implantologie ou de blanchiment, rien de mieux que cette adresse. Une prise en charge en clinique est garantie, ce qui augure d’un bon traitement. En outre, les dernières technologies, une hygiène irréprochable, un confort exceptionnel et un personnel qualifié sont là pour vous. Et si vous pensez que la langue sera un problème, aucun souci à vous faire. Le multilinguisme fait partie intégrante des compétences propres à cette clinique, sans compromis sur la finalité de votre visite.

FacebookTwitterPartager