Le yoga, une discipline qui a son propre lexique

Le yoga possède son propre lexique. Il y a des expressions ainsi que des termes ainsi que des mots qu’il faudra impérativement apprendre pour faire du Yoga.

Pour ceux qui ne le savent pas, le Yoga est une discipline qui est pratiquée depuis la nuit des temps. C’est normal qu’il possède son propre vocabulaire. Certaines expressions restent assez célèbres, mais d’autres restent inconnus du grand public. Pour les non-initiés, voici alors quelques mots à savoir. Namasté, c’est le fait de dire bonjour en Inde. Il faut rappeler que le Yoga est né dans ces terres. Ce mot signifie simplement «salutations». Il ne fait pas la bise, il suffit d’avoir les mains jointes au-dessus de la tête et de s’incliner. Dans la majorité des cas, on dit Namasté à la fin des cours de Yoga.

Quelques termes à savoir sur le Yoga

Le Yoga possède de nombreux termes qu’il faut impérativement connaître. On peut prendre par exemple les asanas. Il s’agit en fait des postures de Yoga. Ces positions sont faites tout en prenant en compte la respiration et d’autres critères. D’ailleurs, si elles sont bien exécutées, elles permettent de développer le Prana. Ce dernier terme signifie tout simplement la source de vie. C’est donc l’énergie vitale qui se trouve à l’intérieur de chaque être humain. Avec le Yoga, ce sera facile de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Si l’on a de l’angoisse ou l’on souffre de problèmes d’anxiétés. Cette discipline est peut-être la meilleure solution. Les postures permettent une meilleure circulation du sang, cela apporte de l’oxygène aux organes ainsi qu’au cerveau. Les exercices de respirations permettent de maîtriser les émotions. On devient alors calme en toutes circonstances. C’est pour ces vertus que le Yoga est très apprécié dans le monde occidental. Un petit conseil, cet été essayer le stage de yoga. C’est le meilleur moment d’essayer cette activité. Il y a de fortes chances que l’on apprécie ce sport. Sur ce point, sachez que certaines variantes sont plus physiques et plus éreintantes.

D’autres mots à savoir sur le Yoga

Il y a de fortes chances que vous avez déjà entendu parler de Chakras. Dans le yoga, il s’agit de centres d’énergies dans le corps humain. À titre d’information, c’est la base d’une médecine ancestrale vieille de plus de 5000 ans. Selon cette dernière, il y a sept points de chakra sur le long de la colonne vertébrale. Si l’un de ces points se trouve bloquer, on devient faible et les maladies pourront alors s’installer. Avec le Yoga, on apprend à contrôler les chakras. Il est fort possible que le professeur de Yoga demande à faire des mudras. Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des signes que l’on doit faire à la main. En général, il y a 12 signes principaux. En exécutant ces positions de la main, on arrive à méditer plus facilement. C’est une technique qui est très efficace si l’on souhaite se ressourcer. Sachez qu’il y a d’autres expressions et termes à savoir en ce qui concerne le Yoga. Pour les connaître, il convient d’aller dans un centre de formation. C’est assez facile à appréhender, car il n’y a pas de termes complexes.

Share