iPhone 5S : encore et toujours performant

Ces dernières années, Apple est beaucoup plus en avance sur le marché des Smartphones. Les modèles se multiplient pour cette nouvelle campagne que les utilisateurs ne savent plus où donner de la tête. Malgré la récente sortie de l’iPhone 6, 6 Plus et 6S, l’iPhone 5S reste toujours au catalogue d’Apple. Il s’agit d’une version plus moderne de l’iPhone 5. À première vue, la série 5S est une réussite en matière de design et d’ergonomie. Mais qu’en est-il du reste : fiche technique, résolution d’image… ? C’est ce que nous allons découvrir ici !

Caractéristiques techniques

Si le corps de l’iPhone 5S, la 7ème génération de la gamme d’Apple, ressemble de près à son prédécesseur, l’intérieur de l’appareil a été sensiblement revu. La version 5S fonctionne sous iOS7 ce qui procure une meilleure navigation. Le système iOS7 est simple à appréhender, plus pratique et offre une meilleure navigation. Elle embarque aussi un processeur A7 et 1 Go de RAM. La capacité de stockage est de 16, 32 et 64 Go. Côté écran, Apple reste très conservateur sur ce point. Le modèle 5S intègre un nouveau système de déverrouillage par empreinte digitale : Touch ID. Le bouton « Home », équipé d’un capteur d’empreinte digitale, permet de déverrouiller l’appareil.

Écran

Apple a décidé de maintenir l’écran 4 pouces sur la version iPhone 5S. C’est la taille parfaite qui permet de manipuler le Smartphone en une seule main. La version 5S n’embarque pas la technologie HD. La définition de l’écran est de 1131 x 640 points avec une densité de 326 ppp. Jusqu’ici, il n’y a pas de changement. Mais pour offrir un affichage d’une finesse irréprochable, Apple a décidé d’améliorer les performances de la luminosité et du contraste du 5S. La luminosité du modèle 5S est supérieure à celui de son prédécesseur : 575 cd/m² contre 500 cd/m² pour la version 5. Le contraste monte jusqu’à 1071 :1 pour la version 5S. L’écran reste donc lisible même dans un environnement lumineux. En ce qui concerne le tactile, le 5S affiche un retard de 75ms seulement. Il fait donc partie des Smartphones les plus réactifs du marché.

Photo et vidéo

L’iPhone 5S garde le capteur 8 Mpx de la version 5. Mais pour obtenir des images correctes, Apple a décidé d’ajouter un nouveau flash double LED sur ce premier. L’appareil offre donc une qualité d’images irréprochables même en basse lumière. L’APN est aussi très réactif. Le modèle 5S permet également de réaliser un ralenti à 120 i/s grâce au mode vidéo « Slow-Motion ».

Design et ergonomie

Comme mentionné plus haut, l’iPhone 5S possède la même apparence que son prédécesseur qui se caractérise par sa robe de verre et d’aluminium.
Dimensions :
Largeur : 58.6 cm
Hauteur : 12.38 cm
Epaisseur : 0.76 cm
Poids : 112g
Couleurs : argent, gris sidéral et or

Autonomie

Le Smartphone 5S d’Apple dispose d’une batterie de 1560 mAh, contre 1440 mAh dans la version 5. Le modèle 5S se montre donc plus endurant que son prédécesseur.

FacebookTwitterPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *