Voiture de l’année 2017 : Peugeot 3008

Le titre de la voiture de l’année 2017, est revenu après un suspense à la Peugeot 3008. Ce genre de véhicule appelé SUV, commence à se répandre partout dans le monde. Les constructeurs lui donnent plus d’attention dans leurs lignes de fabrication. Au salon de Genève cette voiture glorieuse à l’allure sportive a fait tourner les regards. Si vous importez ce SUV, un certificat de conformité voiture est obligatoire.

Aspect extérieur de la Peugeot 3008

Dés le premier regard, vous allez remarquer le look sportif de la Peugeot 3008. Les optiques sont aiguisées comme toutes les sportives, les lignes de cette voiture sont tendues et musclées. L’arrière, prend un aspect plutôt ressemblant à une Audi. C’est bien une française, la belle 3008 de Peugeot. Cette fameuse voiture est inspirée du modèle de Peugeot présenté au mondial de l’auto, en 2014 le « Peugeot Quartz ». les formes de ce véhicule sont réussies soit au niveau de la forme du museau, avec une calandre droite, soit à l’arrière, soit le profil qui montre que la voiture est bien osseuse. C’est une véritable réussite.

L’intérieur de la Peugeot 3008

Vous allez faire un cri d’admiration, en montant à bord de la Peugeot 3008. Comme l’extérieur, l’intérieur est aussi raffiné. Peugeot a franchi les plus hauts caps, en matière de qualité de finition intérieure. Le conteur virtuel est très élégant, muni d’un GPS tactile, à l’horizontale façon BMW, l’intérieur de la Peugeot 3008 et sa qualité de finition s’aligne avec les grands constructeurs automobiles. Bref l’habitacle vous donne la sensation que vous êtes à bord d’un cockpit d’avion. L’accès aux places arrière est facile, l’espace est généreux même pour les grands gabarits. Le coffre est spacieux et chargeable facilement. Un capteur sous l’auto vous ouvrira à coup de pied le coffre.

Tenue de route de la Peugeot 3008

Point de vue tenue de route, Peugeot est réputée pour sa bonne mise au point de ses châssis. Vous allez vous sentir très à l’aise derrière le volant personnalisé par Peugeot, vous allez vous régaler grâce à l’agilité de ce modèle. La 3008 possède une bonne reprise de vitesse et une bonne tenue de route. Avec la boite automatique le passage des rapports est très fluide. Vous ne ressentez aucun à-coup en accélérant. Dans certains pays européens, vous pouvez acheter la Peugeot 3008 moins chère qu’en France. Mais en important cette voiture vers la France, il vous est nécessaire d’avoir un certificat de conformité voiture.

FacebookTwitterPartager