Se renseigner sur le placement en SCPI de rendement

En matière de placement, l’immobilier est toujours encore le domaine préféré des français, mais de plus en plus se tournent vers des parts de SCPI, Sociétés Civiles de Placement Immobilier, et pour cause.

Bien placer son argent

Quand on connaît les multiples contraintes et difficultés d’un investissement isolé sur lequel reposent tous les risques, qui demande de plus en plus d’expertise dans des domaines aussi différents que la gestion locative, la fiscalité complexe ou les normes de construction et d’équipement des immeubles, on comprend très vite que la SCPI représente un placement dans la sérénité. Les professionnels qui œuvrent au sein de ces sociétés dont chacune a une spécificité, s’occupent de la totalité des actions sur le terrain ne laissant à l’investisseur que la gestion des revenus de ses parts. Ces revenus qui lui sont versés régulièrement selon un calendrier fixé à l’avance se comportent comme tout autre revenu foncier dans la mesure où il s’agit de parts d’immeubles dont il est propriétaire. À ce titre il peut également envisager de les financer par un crédit immobilier traditionnel dont il pourra déduire fiscalement les intérêts.

Trouver la SCPI qui vous convient

Les différentes SCPI ayant le vent en poupe, l’offre sur le marché est de plus en plus diversifiée. Il faut savoir avant tout que la meilleure SCPI sera celle qui sera le plus en adéquation avec le profil patrimonial de l’investisseur et non pas forcément celle qui a distribué les plus forts taux de rémunération pendant les quelques années passées. Les experts en gestion de patrimoine présent travaillant dans les SCPI sont à disposition de chaque investisseur pour établir avec lui la meilleure stratégie qui sera différente si on recherche de la défiscalisation d’autres revenus fonciers, si on veut se constituer un patrimoine pour la retraite ou pour la transmission à ses descendants ou encore si on cherche le rendement direct et immédiat. Une fois cette prise de conscience bien établie, il faudra s’intéresser à la stratégie de chaque SCPI en n’omettant pas le fait qu’un investissement immobilier doit être pensé à long terme, ou au minimum à moyen terme. Il ne faut surtout pas hésiter à se faire expliquer clairement comment la SCPI ciblée mise sur le futur tant par le positionnement géographique des immeubles qu’elle gère que par la qualité intrinsèque des projets qu’elle met en œuvre.

Investir pour le rendement direct

La SCPI de rendement comme son nom l’indique, investit les fonds qui lui sont confiés dans des programmes immobiliers destinés à la location à des professionnels à la recherche d’un rendement conséquent et pérenne. La palette de possibilités est aussi vaste que la variété des activités : murs d’hôtels, surfaces de travail tertiaire, murs d’hôpitaux, de centres de soins ou de laboratoires de recherche, immeubles destinés à l’éducation, maisons de retraite, entrepôts ou parkings, surfaces commerciales, pour ne citer que les plus courants. Parmi les SCPI de rendement, nombre d’entre elles affichent clairement leur stratégie opportuniste qui les amène à investir dans un très large secteur géographique, voire à l’international à la recherche de fiscalité douce pour leurs associés tout en veillant à ce que les biens acquis ou construits correspondent aux besoins précis de leur future clientèle et soient de qualité irréprochable du point de vue énergétique ou technologique afin de la fidéliser pour un turnover le plus faible possible et un taux de remplissage optimisé.

FacebookTwitterPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *