Récupération de données sur raid 0

La solution de stockage d’informations utilisée dans la plupart des entreprises, surtout les PME, s’appuie aujourd’hui sur le système RAID 0. Cette structure offre un niveau de tolérance de pannes très élevé, ainsi qu’une grande performance au niveau de lecture et d’écriture. Toutefois, si l’un des disques durs membres du RAID 0 tombe en panne suite à un problème mécanique ou logique, les données peuvent devenir inutilisables. Et la récupération de données sur raid 0 peut s’avérer une tâche complexe, voire impossible dans certains cas. Sans une connaissance approfondie dans le domaine, les tentatives de dépannage peuvent vouées à l’échec et risquent d’altérer davantage les données.

Faites appel à un expert : DISKEOM

Sur un système de stockage avec une configuration RAID 0, le risque de pannes peut être important. Les données étant réparties en blocs sur l’ensemble des disques membres, le moindre problème avec les composants peut alors rendre les fichiers inaccessibles. Toutefois, les pannes sur un système RAID 0 sont souvent les plus compliquées et les plus longues à traiter. Voilà pourquoi il faut éviter toute tentative de dépannage réalisée par un technicien inexpérimenté pour ne pas compliquer le travail de récupération de données. Face cette situation de détresse, DISKEOM vous garantit de récupérer données RAID 0, que la panne soit due à un problème matériel, logiciel ou autre.

Une prestation complète à prix abordable

Pour récupérer données raid 0, l’équipe d’experts de DISKEOM utilise des techniques et des outils spécifiques. Tout d’abord, un diagnostic technique gratuit est réalisé afin de déterminer la nature du problème, la faisabilité, le délai d’intervention et le coût du dépannage. Vous recevrez ces informations sur un devis totalement gratuit. Le travail de récupération des données est réalisé par des ingénieurs expérimentés. Pour cela, ils ont besoins des paramètres du raid : la taille du bloc (stripe size, chunk size, block size) et l’ordre des disques. Les techniciens réalisent ensuite les manipulations nécessaires pour récupérer les données perdues. Les données sont extraites à l’aide de logiciels spécifiques… Et tout cela à prix vraiment abordable.

Où trouver l’agence DISKEOM ?

Vous ne parvenez plus à accéder à vos données sur un système Raid 0 ? Rendez-vous sans plus attendre dans le laboratoire de DISKEOM situé à Paris, au 18 rue Charcot. L’équipe se fera toujours une joie de vous accueillir du lundi au vendredi de 09h à 19h et le samedi de 11h à 17h. Vous pouvez également contacter le n°09 50 40 07 30 ou le n°07 83 12 18 82 en cas de situation d’urgence. Pour de plus amples renseignements, DISKEOM vous invite sur son site web www.recuperation-donnees-raid.com. N’hésitez pas à demander votre devis ! C’est totalement gratuit !

FacebookTwitterPartager