Notre top des meilleures applications pour les bodybuilders

Quelles sont les meilleures applications quand on fait de la musculation ?

Si vous souhaitez progresser et prendre de la masse musculaire, vous pouvez pousser de la fonte dans la salle de sport la plus proche. Ou télécharger une application de musculation qui vous aidera à obtenir le corps parfait dont vous avez toujours rêver.

Ces nouvelles appli vous permettent de bénéficier des conseils de pro, et d’un suivi personnalisé, le tout sans vous ruiner. Quelles sont les plus efficaces ? Lesquelles devez-vous télécharger pour progresser sans prendre de risque ? Nous vous disons tout dans cet article (retrouvez l’article complet sur vnunet.fr).

Carnet de musculation

On commence par les applications gratuites. Carnet de musculation est certainement la plus complète d’entre elles puisqu’elle vous propose une large variété d’exercices, selon les parties de votre corps que vous souhaitez faire travailler. Très didactique et assez facile à prendre en main, vous pourrez également composer vos propres séances d’entrainement, en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre.

C’est également un très bon outil pour suivre vos progrès. Et donc rester motivé sur le long terme. Ce qui n’est pas toujours facile, même accompagné d’une application de musculation. On peut cependant lui reprocher certaines lourdeurs dans l’interface. Et le spam de publicités qui n’est pas toujours très agréable.

My performance musculation

Une autre application gratuite qui se base sur une méthode bien connue des culturistes : la méthode Lafay. Vous pourrez encore une fois créer vos propres séances d’entrainement (avec des exercices avec ou sans matériel). Et bénéficierez de fonctionnalités très poussées. Les mises à jour sur My performance musculation sont d’ailleurs assez fréquente. Ce qui est un bon point pour renouveler ses entrainements.

Le seul reproche que l’on puisse lui faire et qu’il faut tout paramétrer à la main lorsque vous utiliserez l’appli pour la première fois. Ce qui est un peu long et peut en décourager certains. Idem pour les notifications sonores qui peuvent être assez agaçantes.

Hercule

On continue ce comparatif avec une application de musculation qui n’est certes pas gratuite, mais fait certainement partie des plus populaires auprès des culturistes. Avec plus de 100 exercices différents, vous aurez une véritable mine d’or pour vous forger un corps d’Appolon. Et pourrez surtout bénéficier de descriptions très détaillées pour éviter de vous blesser.

Quelle appli choisir pour faire de la musculation ?

Hercule est gratuite les 7 premiers jours. Passé ce délai, vous devrez payer entre 3 et 4 euros par mois. Le tarif le plus bas étant réservé aux sportifs acceptant

BodyBuilding

On finit avec Bodybuilding, une application qui permet de vous accompagner si vous désirez prendre de la masse musculaire et définir vos muscles. L’interface est très claire, et les exercices proposés expliqués de manière très précise et pro. Le seul inconvénient est qu’il n’existe pas encore de fonctionnalités pour rappeler vos entrainements. Et donc vous permettre de rester motiver. Ni une version française, ce qui n’en fait pas une bonne solution pour celles et ceux qui ne parlent pas anglais.

Pour plus d’informations sur le monde de la musculation, rendez-vous sur la plateforme : https://www.milossarcev.com.

FacebookTwitterPartager