Êtes-vous dans vos droits avec la SACEM ?

musiques libres de droits sacem

Les musiques libres de droits SACEM sont recommandées, ou même obligatoires pour la création de projets créatifs dans l’audio-visuel. Il n’est pas pensable de prendre le risque pour un professionnel de se voir attaquer en justice par l’auteur d’une musique. Par conséquent, mieux vaut prendre les dispositions nécessaires qui vont vous garantir d’être dans la légalité et ainsi produire un travail de qualité.

Musiques libres de droits sur internet

musiques libres de droits sacemVous n’êtes pas compositeur et ne disposez pas de moyen de créer un morceau, alors faites un tour sur internet, vous trouverez votre bonheur. Toutefois, ne téléchargez pas un fichier mp3 ou mp4 au hasard sous prétexte qu’il convient à votre futur projet. Assurez-vous que ce fichier est libre SACEM.

Pour ce faire, nous vous informons qu’il existe de très bons sites de téléchargements sur internet qui offrent des répertoires très complets pour trouver ce dont vous avez besoin. Ce n’est pas sorcier et peu couteux, un investissement modeste pour réaliser vos créations personnelles et professionnelles sans risque.

Audiobank la référence des musiques libres

Audiobank, la banque des titres audio en téléchargement légal sur internet. Un site qui répertorie des musiques libres de droits Sacem à très bon prix. Vous avez le choix entre des dizaines de catégories qui affichent les thématiques les plus courantes et même d’autres plus rares :

  • Musique acoustique, électronique
  • Jingles
  • Spécialement adaptés pour les films de cinéma
  • Musiques de jeux vidéos…

Vous écoutez, vous choisissez et ensuite vous pouvez utiliser la ou les musiques libres de droits d’auteur comme bon vous semble pour une vidéo, un film, un jeu en ligne, ou même une publicité, et pourquoi pas dans des émissions radio.

 

FacebookTwitterPartager