Les maths font peur en prépa HEC

Choisir les cours de mathématiques à réviser peut être l’une des parties les plus difficiles de la planification de votre stage de prépa HEC. Les écoles secondaires offrent de nombreuses cours de mathématiques, souvent à divers niveaux de difficulté, et il est difficile de savoir quelles cours de mathématiques seront les meilleures pour votre avenir.Lisez ce guide pour en savoir plus sur les cours de mathématiques que vous devez préparer pendant votre stage de maths prépa, ainsi que des astuces de révision de mathématique.

Aperçu sur le programme de mathématiques standard

La plupart des écoles secondaires exigent que les étudiants prennent 3 ans de mathématiques pour s’inscrire et ils recommandent même qu’ils en prennent 4 ans. Ces exigences comprennent souvent l’inclusion d’une classe d’algèbres et d’une classe de géométrie. Six catégories de contenu devraient être couvertes dans les cours de mathématiques du secondaire : l’algèbre, les fonctions, la modélisation, la géométrie, les statistiques, et les probabilités. Cependant, ces sujets sont très larges et ne précisent pas quels concepts de mathématiques devraient être enseignés à quel niveau, donc il existe encore beaucoup de différenciation entre les écoles et les Etats.Pour les mathématiques du secondaire, il n’y a pas de cours spécifique que vous devriez prendre en tant que débutant, étudiant en deuxième année, etc. … Au lieu de cela, il existe une série de cours et chaque élève commence avec la classe de mathématiques qui lui convient le mieux, en fonction des tests et connaissance préalable des mathématiques. En général, l’ordre typique des cours de mathématiques au lycée est: L’algèbre 1- Géométrie – Algèbre 2 / trigonométrie – Pré-calcul –Calcul.

La classe de mathématiques que vous prenez pendant la première année sera choisie en fonction de vos cours de mathématiques antérieurs et de tout test de niveau que vous auriez pu prendre avant de commencer l’école secondaire. Donc, si vous avez déjà pris l’algèbre 1 en 8ème année, vous pourriez commencer par la géométrie en tant qu’étudiant de première année et poursuivre la liste à partir de là.

Comment pouvez-vous dépasser les attentes ?

Parce que les écoles secondaires offrent de nombreuses classes de mathématiques à différents niveaux de profondeur, de vitesse et de difficulté, les cours de mathématiques que vous prenez et les notes que vous recevez sont examinées de près par les universités pour déterminer votre capacité académique et combien vous avez de chances d’être admis. Il est habituellement suffisant de prendre 4 ans de mathématiques et d’obtenir de bonnes notes dans ces classes. Si vous avez le temps et la capacité de prendre des cours de mathématiques ou des stages prépa HEC, c’est génial. Pour les étudiants qui envisagent de se spécialiser en mathématiques, vous devez également prendre 4 ans de mathématiques, mais vous pouvez également approfondir votre apprentissage en prenant des cours avancés de mathématiques, et un stage maths prépa HEC et en obtenant des notes élevées dans vos cours de mathématiques.

Donc, le mot clé pour réussir en mathématique et même se spécialiser en mathématique pour les études supérieures, est la bonne préparation, et oubliez l’idée que les maths font peur en prépa HEC.

FacebookTwitterPartager