Les coûts supplémentaires dans les maisons de retraite

Cap retraite recense les maisons de retraite à la tarification claire et détaillée.

Hormis les coûts d’hébergement et de dépendance, il existe d’autres coûts que doivent supporter les résidents en maison de retraite et leur famille.

Coûts non compris dans la location forfaitaire en maison de retraite

Ces coûts sont tout aussi importants pour un meilleur bien-être et un épanouissement des personnes âgées.

Ces dépenses peuvent varier d’un établissement à l’autre et il s’agit principalement entre autres :

  • Les produits et les accessoires pour la toilette comme le savon, les gants, la mousse à raser, le lait de toilette…
  • La communication est primordiale pour les personnes âgées avec leur famille. Or, c’est le résident qui doit assurer les frais de téléphonie. Pour son divertissement individuel, il est libre d’installer un téléviseur dans sa chambre, mais son achat reste à la charge du résident.
  • Certaines maisons de retraite effectuent des sorties pour épanouir et détendre les personnes âgées et ces frais ne sont généralement pas supportés par ces établissements, mais plutôt par le résident.
  • Les soins de beauté comme la coiffure, la pédicure, la manucure sont facturés à celles qui sollicitent ces services complémentaires.

Nécessité de bénéficier d’une tarification claire et détaillée

Tout cet ensemble de facturation supplémentaire doit être défini et expliqué aux proches au moment de l’entrée de leur parent dans un établissement de retraite.

Cap retraite recense les maisons de retraite à la tarification claire et détaillée.

C’est pourquoi Cap Retraite a pris le soin de vous accompagner gratuitement dans votre processus de recherche, puis de choix de l’établissement à retenir pour vous proches.

Pour prendre contact avec Cap Retraite, il vous suffit de vous rendre sur le site www.capretraite.fr et de choisir le moyen de contact que vous préférez.

FacebookTwitterPartager