Faire des rencontres sérieuses : Internet contre la Vie Réelle

Faut-il rejoindre un site de rencontre pour trouver l'amour ?

Des dizaines de milliers de français font désormais des rencontres sur Internet. Caché derrière son écran et un pseudo plus ou moins évocateur, les célibataires qui n’osent pas toujours sauter le pas dans la vraie vie, ou qui n’ont simplement pas le temps de faire des rencontres dans leur vie de tous les jours, rejoignent une application de dating dans l’espoir de trouver l’amour.
Mais peut-on réellement faire des rencontres sérieuses sur les sites de rencontre. Comment faire confiance à un inconnu avec qui on ne peut communiquer que par chat. Mais aussi comment se révéler et séduire sans le langage corporel ? Dans cet article, nous allons décrypter les avantages et inconvénients des rencontres en ligne et IRL. Et vous partageons notre verdict plus bas !

Les avantages des sites de rencontre

Les sites de rencontre présentent de sérieux avantages pour les célibataires pressés, mais aussi les plus timides. Si vous n’avez pas toujours la tête à sortir après une longue journée de travail, vous connecter à votre application de dating vous permettra de faire des rencontres sans sortir de chez vous.

Pour ceux qui ne seraient pas nécessairement à l’aise avec des inconnus, faire des rencontres en ligne est également une bonne alternative. Par chat, ou même via votre webcam, vous serez peut-être plus encline à échanger avec un parfait inconnu.

Et pourrez vous dévoiler plus facilement via votre profil ou vos photos.
Reste à trouver le bon site de rencontre. Pour découvrir ceux qui misent clairement sur des rencontres profondes et sincères, découvrez le comparatif complet du LAboratoire des Connaissances en Séduction

Les avantages des rencontres spontanées

Les rencontres dans la vraie vie présentent le sérieux avantage d’être plus spontanées. En ayant directement la personne en face de vous, vous pourrez plus facilement décrypter son langage physique. Et donc faire connaissance de manière plus sincère et plus fluide. N’hésitez donc pas à sortir de votre zone de confort, à sortir avec vos amis ou à les laisser jouer les entremetteurs. Vous pourrez faire de belles rencontres, qui pourront mener à une histoire sérieuse.

Où peut-on trouver l'amour ?

Pour faciliter vos rencontres et adopter la bonne attitude, retrouvez des conseils sur planeteradicale.org.

Verdict : où faire des rencontres sérieuses ?

En réalité, il n’y a pas de réponse toute faite à cette question. En effet, tout dépend de ce que vous recherchez, et surtout de vos atouts en séduction. Plutôt cérébrale et timide ? Les sites de rencontre vous permettront de vous dévoiler sans le stress d’une rencontre en personne. Vous pourrez permettre à d’autres célibataires de découvrir votre personnalité, et vos centres d’intéret, en renseignant bien votre profil et en vous montrant original dans vos messages.

Plutôt spontané et extraverti ? Les rencontres dans les bars ou dans le cadre de vos activités vous permettront d’exprimer pleinement ce que vous recherchez de votre futur partenaire. Faites jouer votre réseau et demandez à vos amis de vous présenter des connaissances. Ou tournez-vous tout simplement vers des sites de rencontre comme Meetic. Certains organisent en effet des rencontres à plusieurs dans des lieux dédiés ou des cours collectif. Un bon moyen de profiter du meilleur des deux mondes.

FacebookTwitterPartager