Le droit pénal économique en Suisse

Le droit pénal économique est méconnu du grand public, en Suisse notamment, mais extrêmement important, par exemple pour les entreprises qui doivent s’assurer de bien connaître les dernières dispositions en la matière.

S’informer sur les types de délits ou d’infractions pouvant être concernés par le droit pénal économique permet de mieux se rendre compte de l’importance de la chose. Les affaires de corruption, parfois relayées par la presse nationale comme internationale, sont concernées. Il en va de même pour les affaires de blanchiment, d’escroquerie, et bien d’autres.

Si des faits de cette nature peuvent nous être reprochés ou simplement si l’on tient à protéger ses affaires correctement, il apparaît judicieux de s’assurer les services d’un spécialiste. En effet, les avocats connaissant bien le droit pénal économique suisse ne sont pas nombreux. Il s’agit d’un domaine du droit qui nécessite des connaissances vastes et précises aussi bien juridiques que du monde du business.

Un avocat suisse spécialiste du droit pénal économique

A Genève, Me Timothée Bauer, qui pratique également le droit pénal ainsi que le droit des affaires, propose ses services pour les affaires de ce type. Ses connaissances en matière de finance, d’économie et, bien entendu, de droit, l’ont tout naturellement amené à se spécialiser en la matière. Il propose sur son site Internet une présentation du droit pénal économique plus complète que ce que nous nous sommes contenté d’esquisser ci-dessus. Cette lecture vous convaincra sans doute de vous intéresser à ces aspects juridiques et, si nécessaire, à demander conseil à un avocat tel que Me Timothée Bauer.

Share