Contrat d’assurance mutuelle pour perroquet

assurance mutuelle perroquet

Pourquoi protéger votre oiseau grâce à une mutuelle. Comment fonctionne cette assurance pour perroquet ?

Pour ajouter à votre sérénité et celle de votre animal de compagnie, une mutuelle pour perroquet se révèle avantageux à plus d’un égard.

assurance mutuelle perroquet

L’assurance perroquet, une source d’économies

Le perroquet est l’un des animaux de compagnie les plus intelligents qui existent sur terre et la fierté d’en posséder un est tout à fait légitime. Cet animal adorable peut vivre plusieurs dizaines d’années dans son milieu naturel, mais nos contrées froides peuvent fragiliser sa santé. C’est pourquoi, une assurance perroquet n’est absolument pas superflue.

Considéré comme un animal de compagnie au même titre que les chiens et les chats, il est éligible à une assurance. Votre perroquet est appelé à vivre pendant plusieurs années, mais au cours de sa vie, il peut avoir besoin de soins spécifiques qui au final, risquent d’être très onéreux. En effet en cas de maladie ou d’accident, les frais d’hôpitaux et les soins du vétérinaire peuvent rapidement atteindre des sommets et cela risque de créer un gouffre financier dans votre budget.
La souscription d’une mutuelle pour perroquet ne coûte en pratique que quelques euros par an. En contrepartie, votre cher animal de compagnie peut bénéficier de frais et soins de vétérinaires jusqu’à hauteur de 85%.

Comment fonctionne la mutuelle pour perroquet ?

La souscription d’une assurance perroquet est très simple.

Vous avez le choix entre plusieurs formules d’assurance. Tout ce que vous avez à faire c’est de sélectionner celle qui vous semble la plus appropriée puis vous payez les frais d’inscription.

Une fois inscrit, vous aurez à payer chaque année, à raison de quelques euros par mois, une cotisation pour couvrir votre oiseau s’il venait à avoir des problèmes de santé. L’assurance perroquet vous garantit d’être remboursé en sus des frais vétérinaires, les analyses, les radios, les frais d’hospitalisation ainsi que les opérations chirurgicales et les médicaments.

Il vous faudra cependant avancer les frais inhérents aux soins lorsque vous amènerez votre animal de compagnie chez le vétérinaire. Ce dernier se chargera de remplir et de valider un formulaire de remboursement à l’intention de la compagnie d’assurances pour que celle-ci vous rembourse une grande partie des frais engagés.
En permettant à votre perroquet d’accéder aux soins de santé, la mutuelle assurance ne peut donc être qu’un vecteur de sérénité pour vous et votre perroquet.

FacebookTwitterPartager

Un commentaire

  • Adrien

    Je suis très étonné par l’existence de la mutuelle pour perroquet ! Merci pour cet article, je vais voir cela de plus près.