Quel est le référencement du futur web mon Colonel Annuaire ?

Annuaire Gratuit

Depuis sa création en 1989, le World Wide Web a connu des transformations considérables tant sur le plan des technologies que des usages obligeant les informaticiens à rédiger leur site ou annuaire avec un langage toujours aussi barbare.
A cette époque, c’est ce que les professionnels appellent dans leur jargon le web 1.0, considéré comme « statique ».

Le référencement par l’annuaire au fil du temps

Peu à peu, ces techniques ont laissé la place à une version plus collaborative et dynamique, le web 2.0, qui a envahi en autre tous les annuaires et qui s’est accoquiné avec le périmètre des réseaux sociaux.

Bon les webmestres parlent maintenant en HTML5 et CSS3 et nous pouvons dire que ces médias ont été adoptés à une rapidité exceptionnelle par les usagers de l’internet par contre du côté de l’entreprise les responsables informatique cherchent encore à faire évoluer son organisation pour mieux intégrer ces technologies d’avenir.

L’esbroufe du Web 2.0, euh l’état d’esprit collaboratif n’est ainsi pas encore stabilisé qu’apparaît déjà un web dont les chercheurs disent qu’il sera intelligent et omniprésent, le Web 3.0.

Mais le Web 3.0 entend offrir à ses utilisateurs un accès « intelligent » dont l’enjeu réside dans le traitement et l’indexation de l’information dans une organisation qui repose sur la connexion des objets aux usages variés. Cette intelligence artificielle devrait à une autre échelle bouleverser notre vie au quotidien, mais en ce qui concerne la communication marketing, l’ère du flux permettra toujours aux entreprises de se rapprocher virtuellement des prospects mais ils devront pouvoir accéder à l’information depuis n’importe quel terminal, quel que soit le lieu où il se trouve.

Annuaire Officier Colonel,  au carrefour du marketing et du référencement digital

L’usage de l’annuaire qualitatif dans le futur

Donc en résumé, les changements les plus attendus ne seront pas sur les pages ou besoins d’indexation des données mais sur la gouvernance des objets à distance. L’annuaire de sites web du Colonel vous suggère donc d’œuvrer dans une démarche de référencement de qualité et viser le long terme.

Bon référencement dans l’annuaire

FacebookTwitterPartager