Comment choisir les accessoires d’une pompe ?

Pour que votre pompe à eau fonctionne correctement et que vous puissiez en profiter pleinement et sans interruption de sa performance, disposer de tous les accessoires nécessaires est indispensable. En effet, vous pouvez trouver une gamme complète d’accessoires de pompe ou motopompe sur le marché, comme les accessoires électriques ou encore les clapets anti-retour. Toutefois, dans la multitude de choix qui s’offrent à vous, il sera plus ou moins difficile de s’y retrouver. C’est bien pour cette raison que nous vous proposons notre aide à travers cet article. Découvrez ici tous les astuces pour bien choisir l’accessoire de pompe qui convient à votre appareil.

Les critères de choix d’un bon accessoire de pompe

Aussi compliqué qu’il paraît, le choix d’un bon accessoire de pompe n’est pas pour autant si difficile. En premier lieu, vous devez choisir un accessoire en fonction du type de pompe que vous possédez, s’il s’agit d’une pompe immergée, d’une pompe de surface, d’une pompe de relevage ou d’une motopompe thermique. Ensuite vous pourrez choisir un accessoire convenable et pour cela, il n’y a rien de compliqué. En effet, toutes les pompes, quel que soit le modèle, sont généralement muni d’une référence intégrée qui sert à vous aider et à faciliter votre recherche d’accessoires. Il vous sera alors facile de trouver l’accessoire qui est adapté à votre pompe en vous munissant de ces références lors de votre quête. Cependant, il existe des modèles qui ne sont pas dotés de ces références. Alors, si c’est le cas de votre matériel, le plus judicieux est de faire appel à un professionnel. Un professionnel pourra vous guider lors de votre recherche pour trouver  l’accessoire adapté à votre pompe à eau. Cela vous fera gagner du temps et à la même occasion, vous ne serez pas déçu de votre pièce détachée. D’ailleurs, vous devez choisir des accessoires qui disposent d’une très bonne qualité pour qu’ils ne risquent pas d’abîmer davantage votre appareil. C’est également nécessaire pour la durabilité de votre matériel et pour qu’il fonctionne correctement.

Où acheter et quelle marque choisir pour un accessoire de pompe ?

En effet, la marque des accessoires de pompe influence grandement leurs qualités. De ce fait, il vous faut choisir les meilleures marques pour ne pas avoir à acheter un accessoire trop fréquemment. Plusieurs marques, connues ou moins connues, proposent effectivement leurs gammes d’accessoires de pompe sur le marché. Le souci est de connaître qui sont les bonnes ou les mauvaises. Pour éviter de se faire duper, le plus judicieux est de choisir des marques réputées. Les marques Pedrollo-France et Well-Pumps-France sont par exemple des marques très connues pour la qualité de leurs produits. Par ailleurs, les pompes Pedrollo-France et les pompes Well-pumps-France jouissent d’une réputation correcte quant à la qualité et la performance. Vous n’aurez alors rien à perdre en choisissant des accessoires de pompe de ces marques.

Concernant l’endroit où acheter vos accessoires, il existe de nombreuses boutiques spécialisées pour cela. Mais vous pouvez également aller sur internet où vous trouverez une gamme plus complète. Plusieurs sites sont en effet spécialisés sur la vente des pompes à eau et de tous les accessoires qui s’y rattachent. Par exemple, Economo.fr propose un large choix, que ce soit pour les pompes ou les accessoires de pompes.

Le connecteur pour PEDROLLO 4″ Lg. 40 m 3+T

Cet accessoire s’agit d’un moteur Calpeda 8″ réservé pour la pompe immergée I-8CS 66. Il bénéficie d’un démarrage direct TRI 400 volts 66 kW et est conçu entièrement en inox 316. En effet, cet accessoire de pompe est très bénéfique puisque c’est un moteur à bain d’eau rebobinable. En outre, il est équipé d’une isolation classe Y et d’une protection Ip 68. Vous pourrez alors l’utiliser en toute sécurité. Avec sa structure en inox 316, il est particulièrement robuste et résistant, ce qui garantit sa durée de vie.  De plus, il est muni d’un bride pour moteur en fonte et peut supporter un liquide de 25°C ou même plus. Ce moteur bénéficie également d’un accouplement de norme NEMA. Vous pouvez le démarrer jusqu’à 15 fois par heure à un intervalle constant et en l’achetant, vous gagnerez une amorce moulée de câble plat et une visserie en inox.

FacebookTwitterPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *